Quelle table de massage pour le kinésithérapeute ?

Article publié le 14-03-2017 à 00:00:00 par Erwan dans la categorie: > beaute - mode

La table de massage est indispensable pour le kinésithérapeute mais s'il est itinérant il doit opter pour un modèle différent que s'il travaille en cabinet.

Le massage est la méthode de relaxation la plus efficace et la plus prisée des personnes stressées et fatiguées par leurs activités. Le massage est aussi une thérapie qui soulage de nombreux maux et maladie psychosomatiques. Le kinésithérapeute est le praticien spécialiste de cette médecine alternative. Pour pratiquer son activité, il a besoin d'une meilleure table de massage. 

Les critères d'une bonne table de massage

La table pour masseur doit avoir une taille standard, assez long pour permettre d'y allonger un homme d'1m 90. Les pieds surtout ceux des tables pliantes doivent être robustes. Enfin, le matelas doit être suffisamment épais, ni trop mou, ni trop dur. Ces critères ont pour objectif de préserver le confort du patient, pour qu'il puisse se détendre complètement. 

Table de massage pliante pour le masseur professionnel itinérant

Le praticien qui se déplace au domicile du patient a besoin d'un matériel facilement transportable et qui ne demande pas trop de place lors de son déplacement. Pour cela, il lui est conseillé d'acheter une table de massage pliante légère en aluminium. L'alu est une matière très légère mais très solide qui s'adapte à cette utilisation nomade. Il convient d'opter également pour un matelas fait en matière propre et facilement nettoyable. Le cuir véritable offre par exemple un certain prestige pour le client. 

Table de massage classique pour le masseur qui travaille dans un cabinet

La table de massage fixe ou classique est la plus aboutie et la plus chic pour un tel accessoire de kinésithérapie. Il n'y a aucune raison pour ne pas la choisir si le praticien ne doit pas se déplacer pour son activité. Pour ce faire, les tables de massage en bois rehaussent la valeur d'un cabinet tout en offrant le confort optimum au patient. Le design est tout aussi important car tout ce qui se trouve dans la salle de massage doit rendre l'environnement agréable et propice à la relaxation.





Dans la même catégorie





Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire