Migraine : les remèdes de grand-mère efficaces

Article publié le 27-10-2017 à 00:00:00 par Erwan dans la categorie: > santé

Les migraines sont très gênantes et épuisantes. Plus elles durent, plus c'est difficile pour l'organisme. Il faut donc guérir vite et pour cela les remèdes de grand mère se montrent efficaces.

La migraine est une maladie sournoise qui vous frappe au dépourvu, le dimanche matin au réveil ou lors d'un après-midi tranquille. Vient alors la moitié du crâne qui se comprime tel un rouleau compresseur et l'œil que l'on a envie d'arracher, tellement ça fait mal. Voici quelques solutions naturelles efficaces contre la migraine. 

Café noir 

Le café est une arme à double tranchant : il renferme des antioxydants qui ralentissent efficacement le vieillissement des organes, mais la caféine est un excitant qui n'est pas conseillé pour ceux qui souffrent de maladie cardiovasculaire. Le mieux est donc de ne pas en boire quotidiennement. Par contre, il est très conseillé de boire une tasse de café noir fort additionnée de quelques gouttes de jus de citron. 

Huile essentielle de menthe poivrée

Les migraines et certains maux de têtes sont dus au manque d'oxygénation du cerveau due à la mauvaise circulation sanguine provoqué par la compression des vaisseaux sanguins. La menthe poivrée joue de multiples rôles pour soulager la migraine : dégager les voies respiratoires pour une meilleure oxygénation, stimuler la circulation sanguine, apaiser la tension crânienne et diminuer le stress avec ses effluves bienfaitrices. Ce remède de grand mère est efficace. Autant en profiter !

Vinaigre de cidre 

Utilisé en inhalation, le vinaigre de cidre contient un puissant analgésique contre la migraine. Pour ce faire, il faut verser trois cuillerées à soupe de vinaigre de cidre dans un bol d'eau chaude et inhalez les vapeurs pendant 5 à 10 minutes. Pour que les vapeurs ne s'en échappent pas, il faut couvrir la tête avec une grande serviette sèche ou une couverture légère. 

Camomille

La camomille est dotée d'un agent actif appelé parthénolide. Efficace contre la migraine, elle permet également de réduire les sensations de nausée tout en soulageant les douleurs. Pour atténuer une migraine, vous devez utiliser de la camomille sous la forme de feuilles séchées avec laquelle vous allez faire une infusion. Il faut alors 10 g de feuilles pour 200 ml d'eau chaude. Infusez le breuvage 10 minutes en moyenne. Filtrez avant de le déguster. 2 à 3 tasses peuvent amplement suffire pour calmer votre migraine.





Dans la même catégorie