Islande, les idées pour réussir ses vacances

Article publié le 28-11-2017 à 00:00:00 par Erwan dans la categorie: > voyages - tourisme

L'Islande est un pays remarquable. Ses paysages sont magnifiques et il ne faut pas rater les sources chaudes et autres aurores boréales pour passer un séjour inoubliable.

L'Islande est un immense site touristique. Il offre un paysage à couper le souffle. Voici les activités à faire absolument en Islande pour réussir ses vacances en Pays Nordique. 

Découvrir les cascades et les chutes d'eau 

Partir à la découverte des cascades et des chutes d'eau est l'un des hobbys les plus impressionnants en Islande. La chute de Dettifos est une chute d'eau de 45 mètres. Le Seljalandfoss et le Skogafoss sont autant de cascades impressionnantes de cette île de feu et de la glace.

Admirer les geysers et les sources chaudes 

Il est impossible de parler de geyser sans évoquer Geysir, celui qui a donné son nom à toutes les autres éruptions d'eau chaude venant des entrailles de la terre. Il y a aussi celui de Strokkur avec ses jets de vingt en un intervalle de 10 minutes maximum. Il ne faut pas oublier de visiter le Blue Lagoon et d'autres sources chaudes comme Myvatn pour allier cure thermale et balade touristique lors de son séjour en Islande

Rêvasser en regardant les icebergs flotter 

Jökulsarlon est l'endroit idéal pour admirer des centaines d'icebergs flottés, offrant un spectacle féérique au soleil couchant. C'est un véritable tableau vivant, digne d'un grand maître du 19e siècle. 

Faire du camping insolite et admirer des aurores boréales 

Il est aussi conseillé de faire du camping aux pieds des chutes d'eau, dans une ferme à Vatnsnes, séjourner dans les maisons traditionnelles recouvertes d'herbe. Pour pousser l'aventure un peu plus loin, pourquoi ne pas partir à la chasse des aurores boréales et dormir dans une tente ? Le moment idéal pour voir les aurores boréales est de septembre à mars. 

Partir en trek pendant plusieurs jours et admirer la faune et la flore locale

Le trekking sur long distance est une bonne occasion pour découvrir la particularité géographique et naturelle de l'Islande. Il y a plusieurs circuits qui cumulent vallées colorées, déserts volcaniques, étendues d'eau, glaciers et sources chaudes.





Dans la même catégorie