Faites connaissance des différents types de contrats de consultance en portage salarial

Article publié le 19-11-2017 à 00:00:00 par Alex dans la categorie: > inclassable

Basé sur une collaboration tripartite entre un salarié porté, une entreprise cliente et une société de portage, le portage salarial reste un bon choix pour développer votre activité professionnelle autonome. Vous pouvez effectuer une mission ponctuelle ou un projet à long terme.

C’est pour cette raison que vous devez savoir choisir la société de portage salarial Nantes pour le développement de votre activité. Par ailleurs, vous devez connaître également les différents types de contrat de consultance en portage salarial pour ne pas vous plonger dans les doutes. Vous pouvez distinguer 3 statuts différents.

Le contrat d’adhésion

Après avoir choisi votre société de portage salarial, vous allez signer une convention d’adhésion.  Elle conclut la collaboration et les obligations de la société de portage et le consultant.  Ce contrat doit mentionner la durée de l’engagement des deux parties, la couverture par l’assurance responsabilité civile professionnelle, les frais de gestion appliqués, les caisses de retraite, la convention collective, la prévoyance et les modalités de fonctionnement, comme le versement du salaire. Outre la convention d’adhésion, vous pouvez également bien veiller sur l’importance du contrat de prestation.

La sécurité de l’entreprise cliente et du consultant

Dans le contrat de prestation, vous pouvez voir la formalisation de la relation commerciale entre le salarié et l’entreprise cliente. Ce contrat est signé entre la société de portage salarial à Nantes et l’entreprise. Des points essentiels sont à retenir dont la description des missions ou de l’activité à réaliser, les moyens mis en œuvre pour accomplir les prestations, les frais relatifs à cette mission, la durée d’exécution et de la livraison, le mode de paiement et ses conditions, l’existence des frais de mission ou une clause de confidentialité.

Le contrat de travail

Outre le contrat de prestation et le contrat d’adhésion, le consultant doit également conclure avec la société de portage Nantes un contrat de travail selon la durée. Quelques points doivent être mentionnés dans cette rubrique importante dont les clauses, les mentions caractéristiques de la relation entre le consultant, son employeur et l’entreprise de portage. Il peut être en CDD ou en CDI. Pour connaître toutes les étapes de chaque contrat et les modes de fonctionnement du portage salarial dans la ville de Nantes, vous devez toujours vous référer aux conseils des professionnels. Par ailleurs, à la fin de chaque mission, une société de portage doit son solde de tout compte, un certificat de travail et l’attestation. 





Dans la même catégorie





Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire